Chargé de Communication H/F

Paris

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons :

Un(e) Chargé(e) de Communication

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Communication, vos principales missions seront :

 

  • Participer à la définition de la stratégie et du plan de communication Idean France et l’appliquer à l’ensemble des supports online et offline, tant en interne qu’à l’externe.
  • Participer au plan marketing et communication international piloté par le hub basé aux Etats-Unis, lors de calls réguliers, et assurer l’application des guidelines au niveau national.
  • Être garant des différents canaux de communication (site web, blog, Medium, communiqués de presse, réseaux sociaux français, …)
  • Produire du contenu (cas client, contenu éditorial mettant en avant l’agence, newsletters française et internationale, speeches de key speakers…) grâce à l’aide de différents interlocuteurs experts. Dans le cas de contenus déjà rédigés, être capable de les relire, les corriger et/ou les traduire (FR/EN) afin de les mettre en ligne.
  • Organiser et coordonner des événements (meet ups, afterworks, actions de communication en interne, soirées professionnelles…) et en faire la promotion.

 

Le poste de Chargé(e) de Communication s’inscrit dans notre stratégie de croissance internationale. Vous serez amené(e) à collaborer au quotidien avec des intervenants de chaque entité, tant en France que dans les pays, ainsi qu’avec les différentes équipes communication du Groupe.  

 

Pour être le profil idéal, voici quelques points clés :

  • Vous justifiez d’une première expérience (ou d’un stage longue durée) réussie sur un poste similaire, acquise idéalement en agence. L’ambiance, le type d’organisation et de projets, le vocabulaire, tout cela est particulier en agence ; si vous l’avez déjà expérimenté, ce sera un bonus pour tous !
  • Votre anglais est courant et avez pu expérimenter le travail dans un environnement international. Les réunions téléphoniques en anglais sont très fréquentes, et de nombreuses communications par écrit se font en anglais. Nous ne mettons pas cette ligne juste pour faire joli, mais parce que c’est vraiment indispensable !
  • Vous avez déjà travaillé sur des projets à teneur éditoriale, et vous êtes à l’aise en rédaction (en français et en anglais), avec une orthographe irréprochable. Et on vous le redit, cette ligne n’est pas là pour faire joli :
  • Vous disposez de bonnes connaissances sur les réseaux sociaux et en community management, qui vous permettront de tout mettre en œuvre pour faire grandir nos communautés.
  • Vous avez de réelles capacités de synthèse et d’écoute, et savez travailler en autonomie sur certains sujets.
  • Votre relationnel est excellent, et vous êtes convaincus que l’ensemble des équipes va adorer travailler avec vous. Votre débrouillardise, votre curiosité et votre bonne humeur feront la différence.